overshadow

climate change

ombrea, la technologie au service de l’agriculture

Nous avons pour objectif de construire l’agriculture de demain, durable et intelligente. Co-fondée par un agriculteur, la start-up Ombrea développe un outil de gestion des cultures sensibles aux aléas météorologiques. Installé au-dessus des champs, le système d’ombrières intelligentes protège les plantes et assure leur développement, malgré les effets du changement climatique.

L’innovation est au cœur de notre système : Ombrea automatise son outil, qui s’adapte à chaque culture et utilise de l’intelligence artificielle.

l'agriculture

intelligente

températuresrégulées

rendements en hausse

économies en eau

des fermes dynamisées

des terroirs préservés

températures régulées

rendements en hausse

économies en eau

des fermes dynamisées

des terroirs préservés

DÉCOUVREZ NOTRE SOLUTION OMBREA

En savoir plus

suivez

notre actualité

Groupe de travail sur la nouvelle PAC

Julie Davico-Pahin, co-fondatrice d'Ombrea, a participé au décryptage des 18 recommandations annuelles faites au gouvernement français pour une nouvelle donne agricole et agro-alimentaire. Lors de ce think tank organisé par Les Echos, Julie Davico-Pahin affirme « Parler d’agroécologie, ce n’est pas revenir en arrière dans le temps. Des startups répondent à ces questions avec des solutions technologiques très pointues ».

Ombrea expose à Vivatech 2019

L’équipe Ombrea était présente à Vivatech 2019 qui se tenait à Paris du 16 au 18 mai.

Au milieu d’acteurs incontournables de la tech mondiale, Ombrea a pu échanger avec François de Rugy, Ministre de l’Écologie, Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et une délégation de parlementaires.

Cet événement était aussi l’occasion de rencontrer sur notre stand de nombreux décideurs et acteurs des nouvelles technologies.

Julie Davico-Pahin désignée Margaret européenne 2019

La co-fondatrice d'Ombrea, Julie Davico-Pahin, a reçu mercredi 17 avril, le prix Margaret Européenne 2019, décerné par l'ONU et Total. Il récompense les dirigeantes engagées pour un monde meilleur. Un grand merci au jury prestigieux, composé de dirigeants, politiques et journalistes, ainsi qu'à la Journée de la Femme Digitale, organisatrice du prix.

France 3 consacre un reportage à Ombrea

Les équipes de France 3 Provence-Alpes ont réalisé un reportage sur la solution de protection climatique d'Ombrea. Christian Davico, co-fondateur, a ainsi pu avancer son expertise, à partir de problématiques vécues. L'ensemble de la diffusion est à retrouver sur ce lien.

Suivez-noussur twitter

Du maraîchage à la vigne, @Ombreafr fait visiter aux représentants de la @EU_Commission ses sites d’expérimentation. ✅🍇🍆

2

[Canicule]
Au jardin partagé du @TechnopolArbois, nous observons des résultats radicalement différents sur les cultures hors et sous-ombrières. ☀️
La tomate est une plante sensible, @Ombreafr protège les potagers des chaleurs extrêmes et de la sécheresse. 💪🍅
#IA #AgTech

Plusieurs milliers d'hectares de vignes impactés par la canicule dans le Gard et l'Hérault, maraîchers et arboriculteurs ont aussi été touchés 🍇🍎🔥
Des solutions existent pour protéger les cultures des fortes chaleurs et de la sécheresse💪
https://t.co/PGGzg3qVNp