overshadow

climate change

ombrea, la technologie au service de l’agriculture

Nous avons pour objectif de construire l’agriculture de demain, durable et intelligente. Co-fondée par un agriculteur, la start-up Ombrea développe un outil de gestion des cultures sensibles aux aléas météorologiques. Installé au-dessus des champs, le système d’ombrières intelligentes protège les plantes et assure leur développement, malgré les effets du changement climatique.

L’innovation est au cœur de notre système : Ombrea automatise son outil, qui s’adapte à chaque culture et utilise de l’intelligence artificielle.

l'agriculture

intelligente

températuresrégulées

rendements en hausse

économies en eau

des fermes dynamisées

des terroirs préservés

températures régulées

rendements en hausse

économies en eau

des fermes dynamisées

des terroirs préservés

DÉCOUVREZ NOTRE SOLUTION OMBREA

En savoir plus

suivez

notre actualité

Ombrea, lauréate du prix Le Grand Bain de la French Tech

Ombrea a reçu le Trophée le Grand Bain de la startup durable et inclusive 2019Sélectionnée pour représenter la catégorie GreenTech, l'entreprise Ombrea a séduit par son innovation, son engagement auprès du monde agricole et sa responsabilité environnementale.

Premier Apéro Innovation à Rians : une réussite !

L'équipe Ombrea a organisé son premier "Apéro Innovation".Des agriculteurs travaillant sous ombrières ainsi que les agronomes de l'entreprise ont pu présenter le système de régulation climatique sur les vignes de Rians et répondre aux diverses questions. Une belle occasion d'échanger autour d'un verre et de partager un moment ensemble. A renouveler !

Ombrea en première ligne du Salon des entrepreneurs 2019

Julie Davico-Pahin, co-fondatrice d'Ombrea, sur scène à la cérémonie d'ouverture du Salon des entrepreneurs 2019 à Marseille.Entourée de Renaud Muselier, Président de la Région Sud, Christophe Vasseur, CEO d'Inalve et d'autres entrepreneurs, elle a pu témoigner de son expérience en tant que chef d'entreprise en lien avec l'agriculture . Elle témoigne: "Un acte de révolte, vis-à-vis tout ce qu’on entend sur le milieu agricole et de militantisme est à l’origine d’Ombrea".

Collaboration gastronomique

Le restaurant gastronomique l'Auberge Provençale met à l'honneur les légumes du Jardin partagé du Technopole de l'arbois. Installé depuis 30 ans, le chef Astouric choisit des produits frais et de qualité et propose des recettes made in Ombrea ! En cueillant dans le jardin tomates, basilic, courgettes, aubergines, le chef provençal prépare gaspacho, carpaccio de tomates, aubergines grillées, fleurs de courgettes.. La créativité est sans limite avec des bons produits.

Suivez-noussur twitter

"Today, companies must integrate environmental values ​​into their development, whatever the activity field"🌏💬

▶️
@JDavicoPahin
était speaker au Women's Forum organisé au Carrousel du Louvre.
Merci
@BNPParibas
pour cette invitation 👋

#WFGM19
#women4climate

Nous sommes très fiers d'avoir inauguré ce matin le premier site d'expérimentation sur la vigne en partenariat avec la SCP - Société du Canal de Provence 🍇
Face aux aléas climatiques, Ombrea propose une solution de protection et de gestion pour la viticulture💪👨‍🌾
#AgTech

[Big news📣]
Ombrea intègre la pépinière d’Agrinove dans le sud-ouest!
A l’occasion de l’inauguration, Julie Davico-Pahin participe à la 5ème édition d'Agrinovembre👏
Nous remercions @Agrinove pour cette adhésion et sommes impatients de collaborer sur de nouveaux projets!