toutes

nos actualités

In Vivo désigne Ombrea lauréat de la région PACA

Les équipes d'Ombrea ont défendu le projet mardi 3 juillet à thecamp, face à un jury composé de la direction d'In Vivo Quest, de la BNP Paribas et de Grant Thornton. La start-up a été désignée lauréate de l'étape régionale et défendra les couleurs du Sud lors de la grande finale à Paris, le 12 décembre prochain, face à cinq autres finalistes.

IA et agriculture : Ombrea en débat !

La co-fondatrice d'Ombrea, Julie Davico-Pahin, était invitée sur Weo pour débattre autour des applications de l'intelligence artificielle dans le domaine de l'agriculture. Pour la start-up, l'IA va permettre d'accompagner les agriculteurs dans leur quotidien et de préserver des filières. Le replay (40'40) est disponible via ce lien.

Les équipes d’Ombrea au Salon du Végétal de Nantes

Ombrea présente sa solution de gestion et protection des cultures face aux aléas climatiques au Salon du Végétal de Nantes, du 19 au 21 juin 2018. Retrouvez notre équipe au hall XXL, stand E115, qui répondra à toutes vos questions !

La co-fondatrice d’Ombrea désignée “Chef d’entreprise prometteuse” de l’année

Julie Davico-Pahin, co-fondatrice d'Ombrea, a été désignée mardi 29 mai "Chef d'entreprise prometteuse" de l'année par les Trophées de l'Economie. Une belle reconnaissance pour la dirigeante de 25 ans, qui a tenu à remercier son équipe pour le travail engagé au quotidien. Son interview dans La Provence est accessible via ce lien.

Ombrea rencontre Emmanuel Macron à Vivatech

A l'occasion du salon Vivatech à Paris, les dirigeants d'Ombrea ont eu l'occasion de rencontrer le président de la République Emmanuel Macron. Ces quelques jours auront été passionnants, riches en échanges et contacts. L'équipe rentre avec des idées plein la tête, à mettre rapidement en application !

Ombrea s’invite à Vivatech

La start-up exposera ses solutions de gestion des cultures au temple de la high tech française, les 24-25-26 mai à Vivatech, Porte de Versailles à Paris. Ombrea prendra ainsi part au stand L06 sur invitation de la CCI Marseille Provence, la métropole, la ville de Marseille, AMFrench Tech et Provence Promotion.

Agrivolta devient Ombrea et poursuit sa croissance

Un an et demi après sa création, Agrivolta poursuit son développement et devient Ombrea. Ce changement de nom marque l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans le déploiement sa solution innovante de gestion des cultures. La start-up vient de finaliser une première vague de recrutements et s'appuie désormais sur l'expertise de nouveaux talents pour poursuivre son développement commercial tout en investissant dans sa R&D.

Rencontre avec Brune Poirson autour de l’écologie

Les co-fondateurs d’Ombrea, Julie Davico-Pahin et Christian Davico, se sont entretenus avec la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Brune Poirson, à l’occasion de sa visite au Technopôle de l’environnement-Arbois d’Aix-en-Provence. Ils ont ainsi pu échanger sur le déploiement d’une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement.