nos

expérimentations

Parce que le monde agricole est en pleine mutation et les attentes des agriculteurs, très fortes, nous gardons sans cesse un pied dans le concret. Ainsi, notre équipe R&D travaille sur de nouveaux procédés afin d’être en permanence à l’initiative d’une technologie innovante. L’objectif : toujours proposer à nos producteurs des outils qui répondent à des problématiques climatiques complexes.

le jardin partagé de l’Arbois

En partenariat avec la Métropole Aix‑Marseille et le Technopôle de l’Environnement de l’Arbois, Ombrea a créé un Jardin Partagé.
L’objectif : proposer un lieu de cultures et d’échanges à côté du bureau, pour recréer du lien. Des ateliers thématiques seront organisés et animés par les équipes d’Ombrea.

Pour participer ou avoir des informations, rien de plus simple : contactez-nous sur la page Facebook du Jardin Partagé de l’Arbois.

Ou par mail :
jardinpartage@ombrea.fr

date d'installation

août 2017

superficie

500 m2

culture traitée

maraîchage

la pivoine

L’étude sur la pivoine répond à une attente très forte de la part des horticulteurs varois, confrontés à d’importantes contraintes climatiques ces dernières années. Un démonstrateur a donc été installé dans le sud de la France, à Hyères (Var), dans les locaux de l’institut de recherche en horticulture Astredhor Méditerranée.

date d'installation

octobre 2017

superficie

800 m2

culture traitée

pivoine